TROPHEES DE L'ACADEMIE DES SPORTS

LE HANDBALL FRANCAIS PREND LA MAIN

Lundi prochain 4 juin (18h30), dans le cadre prestigieux de l'Automobile Club de France (Place de la Concorde), la Cérémonie annuelle de l'Académie des Sports sera particulièrement originale. Pour la première fois depuis sa création en 1956, le Grand Prix de l'Académie ne sera pas décerné à l'auteur de l'exploi individuel de l'année écoulée, mais à UNE COLLECTIVITE.

Le Jury des Académiciens et Académiciennes a en effet voulu couronner un événement unique dans l’histoire du sport Français : le double titre mondial simultané des Equipes de France féminine et masculine de Handball, qui succèdent ainsi au Palmarès à Martin FOURCADE, Dan CARTER, Renault LAVILLENIE, Teddy RINER et Tony ESTANGUET, Usain BOLT, Rafaël NADAL, Haïlé GEBRSELASSIE, Roger FEDERER.

L’Académie a récompensé également par ses différents trophées Yannick BOREL, Koumba LARROQUE, Sylvain TESSON, les skieuses et skieurs de Freestyle (4 titres mondiaux), Kylian MBAPPE, Lucie ANASTASSIOU, Stéphane PETERHANSEL, le metteur en scène Mohamed El KHATIB (Prix Henri DESGRANGE), Pierre-Ambroise BOSSE (Champion du Monde du 800 m, Prix de la Ville de Paris) et l’Equipe Renault e.Dams, (trois fois Championne du Monde de Formule E), ainsi que Laura FLESSEL (Prix Alain DANET), qui honorera la soirée de sa présence.
 

Ainsi se trouvent une nouvelle fois mises en valeur les multiples facettes du sport et les Valeurs de la Charte de l’Académie :

Volonté

Amitié

Liberté

Education & Excellence

Universalité

Respect

Solidarité

​​​​​​​Prestige et Valeurs du Sport

academiedessports.com

Contact : Laurence Mercier - Chef de projet Académie des Sports
c/o Sport Vision Associés
Lme@sport-vision.fr
06 11 57 64 61

facebook
twitter